vendredi 28 décembre 2012

1er Séjour de Agata à la pension des Chats Pertuis

Houlalalala, ma cage est de sortie, c'est pas bon signe ça !

Je suis déjà allée chez le véto, et ma famille sait que je déteste la voiture !

C'est quoi ce binz ? il y a plus qu'une chose à faire Agata, te carapater en vitesse.

Zut, c'est raté, je suis dans la voiture, c'est un cauchemar !

Mais où suis-je ?

Il y a pourtant des chats, je les sens, mais sûre ce n'est pas chez le véto.

On m'a transféré de ma cage dans une autre plus grande, l'odeur est tellement captivant et apaisant que je n'ai même pas eu envie de miauler ni de grogner, à la grande surprise de mes maîtresses.

Puis on m'a mis dans une grande pièce remplie de coussins colorés et d'arbres à chats divers et variés, mais le hic c'est que cette pièce est occupée par une autre chatte, une écaille de tortue comme moi et de la même année en plus !

Mais pas question de m'aventurer dans ce lieu inconnu tant que je n'ai pas plus d'infos sur cet endroit et son occupante, je décide donc de rester dans ma toile de tente, même après qu'on l'a ouverte pour que je puisse sortir.

En fait, l'occupante inconnue répond au nom de Chaton, apparemment c'est une habituée, Madame navigue à son aise, mais je ne la laisse pas s'approcher trop près de mon espace vital.

Au bout de 2 nuits et 3 jours de cohabitation tranquille : sans cris, ni bagarre.
Bon, je vous l'accorde, juste quelques petits grognements et démonstrations de moulinets avec les pattes, nous ont permis de trouver un accord sur le partage de notre territoire. Chacune vaque à ses activités dans ses endroits préférés sans embêter l'autre. Tant que cette clause est respectée la bonne entente est préservée !

J'avoue qu'à la différence de Chaton je n'aime pas jouer, j'affectionne les voyages dans le monde de Morphée, et les petits coins douillets que j'ai dénichés m'encouragent en ce sens.

Mon hôtesse tente désespérément de me faire réagir en agitant toutes sortes de jouets à plumes devant mon nez, mais rien à faire, je ne réponds qu'aux caresses, aux friandises et à ma gamelle de croquettes.

Les jeux je les laisse volontiers à Madame Chaton ainsi que les sorties dans le jardin, ce temps humide et gris ce n'est franchement pas ma tasse de thé !

Chez les Chats Pertuis on respecte mes envies et je suis traitée en reine ,
J'Adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens tellement bien et zen que c'est avec un œil calme et détaché que je suis les aventures de la nouvelle arrivante : la petite Hermione, sauvageonne de 8 mois. Je suis restée impassible quand elle est montée s'installer dans le clapier, à côté de moi.
Je n'ai pas eu le cœur à la gronder, la pauvre petite a été tendue toute la matinée. Ses angoisses ont été apaisées grâce à la mise en marche de la grosse et bruyante souris blanche et rose.
Sans doute, la curiosité et l'envie de s'en approcher l'a décidé à quitter sa tanière et à explorer son nouvel environnement.

Vous savez quoi ?
J'aime bien cet endroit, l'ennui ici on ne connaît pas !


Agata la Zen


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire