samedi 23 février 2013

Février, c'est le temps des vacances à la montagne pour la plupart des gens, la neige, le ski, les fondues savoyardes, les tartiflettes, le chocolat chaud vous en rêvez ?
Moi pas ! tout ce que je veux c'est être chouchoutée.
Mes maîtres l'ont bien compris, et pour me faire plaisir ils m'offrent les vacances dans ma pension favorite : les Chats Pertuis, pendant que eux partent vers d'autres horizons.

J'ai de la chance il a fait un soleil radieux durant tout mon séjour.Les matins étaient un peu frisquets tout de même, aussi je ne sors dans le jardin qu'après 10h00 voir plus tard dans la journée pour profiter au maximum des bienfaits des rayons de mon ami soleil.

J'apprécie mes petites sorties dans le jardin car j'aime écouter les bruits du voisinage : les aboiements des chiens, les chants du coq, les bavardages des poules, les pépiements des oiseaux, les énervements des voitures et des scooters etc..., voir passez Hélios et Hazur alias les crotteux, ainsi que toutes sortes de bestioles à plumes et à poils, même si jouer avec les plantes est impossible : les plantations et les jardinières en cette saison font tristes mines et donc je ne peux pas faire une overdose avec l'herbe à chat ou la mentha neptena : variété de menthe très appréciée par nous les matous ; mais bon ma curiosité est stimulée et mon adresse est sollicitée, et ça pour nous les chats c'est l'essentiel !

Jeudi en fin de matinée, qui vois-je débarquer dans ma suite royale : Mme Agata.
Bien sûr je lui ai souhaité la bienvenue à ma façon, sans méchanceté ni agressivité, je l'ai reniflé à travers sa toile de tente, puis très magnanime je lui ai permis de choisir sa place, elle s'est dirigée direct vers son bon gros moelleux coussin bleu. En contrepartie j'ai mangé un peu de ses croquettes.
Non, non ce n'est pas du racket, je vous rassure je ne suis pas une canaille, c'est juste du troc !
La cohabitation s'est faite sans heurt, juste quelques grognements pour la forme. Nous ne sommes toujours pas devenues copines car encore une fois nous n'avons pas passé assez de temps ensemble.
Cela ne nous a pas du tout perturbé, étant des grandes filles nous maîtrisons à la perfection l'art de s'ignorer et de jouer chacune de son côté.
Peut-être qu'au prochain séjour nous deviendrons amies

Hasta luego pour un nouveau récit de mes aventures aux Chats Pertuis

Chaton

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire