mardi 9 septembre 2014

Journal de vacances de Raoul Août 2014


Aujourd'hui, c'est la descente en enfer, pour moi Raoul : Je pars en vacances !

Vous imaginez ce que c'est pour un chat de quitter son chez lui, hein ?!

C'est dur, très dur, et en plus j'ai passé toute la sainte journée sur la route !

Vous trouvez que j'exagère un peu, mais pas du tout, c'est la vérité !

Pour preuve, je suis arrivé tout tristounet et intimidé, dans ma jolie pension de vacances. Il m'a fallu 48h00 pour me remettre de mes émotions, malgré l'ambiance zen et sécurisante.

Autant dire que je n'ai pas sauté au plafond quand j'ai découvert ce paradis des chats.
J'avais qu'une envie retourner chez moi illico presto, mais comme cela est impossible, j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Les pitreries des chatons Nietzsche et Chabichou, ainsi que les gentilles attentions de mon hôtesse ont chassé les nuages noirs de ma tête pour laisser place aux belles couleurs de l'arc en ciel.

Nietzsche et Chabichou sont devenus des supers copains, avec eux j'ai retrouvé le goût de jouer. Il est difficile de résister à ces diablotins quand il viennent m’entraîner dans des parties de courses poursuites et de bagarres. Les jeux de bastons c'est surtout Chabichou et moi, Nietzsche préfère faire le supporter avec Simba un chat blanc plutôt sympa.
Pour nos spectateurs nous nous donnons à fond, parfois je laisse Chabichou respirer quand il se met à couiner, et le bougre en profite pour me sauter dessus de plus belle.

Après les départs de Nietzsche et de Chabichou, j'éprouve un petit coup de blues,
Je m'abandonne alors avec délices à de longues heures de sommeil dans les paniers douillets, je déambule dans le jardin en cherchant mes potes, puis je me laisse distraire par le spectacle de la nature que j'adore observer perché sur les toits des maisonnettes.
Ma mélancolie n'a pas duré très longtemps, de nouvelles têtes sont arrivées et parmi elles, Jonquille un chaton fille, qui comme Chabichou et Nietzsche est une vraie casse cou. C'est vrai je l'ai un peu snobé au début, puis je me suis dit que c'est bête de refuser de jouer avec elle, sous prétexte qu'elle est nouvelle et que c'est une fille, alors je suis devenu gentil et je m'amuse de bon cœur avec elle : jeux de bastons avec modération bien sûr, et courses poursuites endiablées.
La môme n'a vraiment pas froid aux yeux.

Le parfum de la rentrée commence à se faire sentir, mes colocataires partent les uns après les autres, bientôt se sera mon tour.

Ça y est, nous y sommes le jour j est arrivé, au revoir tout le monde.
Ceux qui restent ont bien de la chance !


En secret, j'envie un peu madame Agata, monsieur Roune le rouquin et ses sœurs, mesdemoiselles grincheuses : Mira et Bella.


Mes vacances à la pension des Chats Pertuis s'achèvent sur un goût de miel.

Je suis ravi, ici la joie vient toujours après la peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Raoul le chat trop cool

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire