mercredi 2 janvier 2013

Vacances de fin d'année à la pension des Chats Pertuis près de Poitiers



Pour mes vacances de fin d'année, mes parents m'ont trouvé une petite pension charmante et accueillante, à voir et à tester...

Je suis arrivée à la pension tôt le matin, accompagnée comme il se doit par les membres de ma famille : papa et tonton.

La séparation s'est faite sans cri ni larme, mais pas sans angoisses !



Mon premier contact avec Agata et Chaton ne s'est pas trop mal passé.

Agata n'a pas grogné et m'a gentiment laissé m'installer à côté d'elle, quant à Chaton, elle a voulu faire sa cheftaine en voyant une petite crevette grise venir encombrer son horizon, ce qui a déclenché une rébellion de ma part.

Du gentil petit chat tout doux et paisible je me suis transformée en un petit fauve belliqueux.



C'est pas croyable ! Je suis peut-être la petite nouvelle, mais j'ai les mêmes droits et je ne laisserais aucun matou m'intimider, même pas une grosse chatte revêche.

Après ces petites altercations nous avons fait la paix et fumé de l'herbe. Je rigole, nous avons humé et mangé nos herbes, pas celles pour les humains mais celles spécialement cultivées pour nous les chats, et je suis sûre que certains humains sont jaloux car les nôtres sont légales, elles, et ont les mêmes effets que les leurs.

J'avoue je suis devenue accroc, à mon retour à la maison je veux les mêmes, je pense que je n'aurais aucun mal à convaincre mes parents de m'en planter un peu.



Le lendemain soir, je me suis retrouvée seule, les filles sont reparties chez elles, à moi la conquête du territoire inexploré.

Je m'en suis donnée à cœur joie, reniflant les coins et les recoins en mettant bien mes odeurs partout, testant tous les jouets qui roulent, qui volent et qui virevoltent. C'était vraiment très grisant. Débordante d'énergie je répondais à toutes les sollicitations de mon hôtesse.

Je courais, je sautais et faisais des super glissades et dérapages, cela m'a fait un bien fou !

Oublié les angoisses, la terreur de l'inconnu et des inconnus, je me sens comme un poisson dans l'eau. Sauf que les crotteux ont décidé de jouer aux troubles fêtes, jaloux comme des poux et dragueurs à leurs heures ils venaient me narguer derrière la porte de ma chambre,ce qui m'agaçais au plus haut point. Nos relations se sont pacifiées avec mes sorties dans le jardin, où j'ai pu les voir de près et les sentir, et franchement ils sont plutôt mignons et bonne pâte.



Ah, j'allais oublié de vous raconter une super découverte, tout le monde sait que les chats et en particuliers les jeunes adorent jouer mais aussi se reposer, et dans ma chambre il y a un petit arbre vert qui est magique, si si c'est vrai, il rend tout les chats Zen, moi y compris, je vous le jure, parole de chat !



Je kif grave cette pension des Chats Pertuis car elle est magique !



La seule chose moins magique, c'était la chatière, pas mon truc cette porte qui se referme bruyamment j'ai l'impression qu'elle va avaler mon derrière.



Hermione la Sauvageonne


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire