vendredi 9 mai 2014

Journal de Vacances de Cléo avril-mai 2014

Je n'aime pas les vacances, je n'aime pas quitter ma maison, je n'aime pas la cage, je n'aime pas la voiture....

Qui suis-je ?

Cléo le nouveau.

Je ressemble à quoi ?

Je vous trouve bien curieux, mais comme je suis charmant je vais vous le dire.

Imaginez une nuit sans étoile pour ma couleur, et Garfield pour ma carrure.

Vous voyez maintenant ? beau et impressionnant !
Beau oui, impressionnant pas pour mes nouveaux camarades de vacances, j'ai eu droit à un concert de grognements fâchés comme accueil de bienvenue, et tel une star qui ne veut pas être importunée par des fans trop zélés, j'ai filé à l'anglaise.


Les têtes étrangères, me rendent nerveux, mais le truc qui me stresse le plus est de me retrouver dans un lieu inconnu. La première chose qui me préoccupe, trouver une cachette sécurisante au plus vite.

Heureusement que cet endroit n'en manque pas. L'arbre à chat d'hiver me tend ses bras protecteurs. Je m'empresse de m'engouffrer dedans et je ne bouge plus.

Je fais le sourd quand une voix douce me parle, et je ne réagis pas quand une main mystérieuse me caresse. Ma peur est à son paroxysme.

Mon hôtesse pour conjurer ma peur déploie tout un arsenal d’odeurs rassurantes, de mots et de gestes tendres. Si bien qu'au bout de trois jours, je me sens comme un poisson dans l'eau.

La flamme de la joie est revenue dans mon cœur, je peux goûter à pleines pattes le plaisir des siestes indolentes avec le copain Léo, les copines Fripounette, Milka, Happy et Hakita. Je savoure avec gourmandise les caresses du brossage, les jeux de balles que je renvoie avec une dextérité digne des grand gardiens de buts, les doux rayons du soleil et les milles et un spectacles vivants du jardin.

Franchement je pensais pas passer d'aussi agréables vacances.

Ici pas d'obligation, nous les chats faisons les choses à notre rythme et selon nos envies.

Je souhaite à tous les chats de connaître le même bonheur que moi.

Courez à la pension des Chats Pertuis !


Cléo le costaud

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire