vendredi 9 mai 2014

Journal de vacances de Léo avril Mai 2014



-J'ai terminé la visite, la pension est très jolie , mais je dois rentrer.
-Vous m'entendez ?
-Laissez moi sortir, allez quoi soyez sympa, ouvrez cette porte !
-Non?!, je suis en vacances ?
-Vous plaisantez ? Je suis toujours en vacances, et les vacances j'aime les passer dans mes pénates. En dehors de chez moi je broie du noir.
-Vous ne me croyez pas ?, puisque c'est comme ça je ne vous cause pas, je vais dormir !

-Léo ne fais pas ta mauvaise tête, tu es un magnifique et gentil chat noir, qui va passer des vacances de rêves.

-Je ne vous crois pas !

C'est dans cet état d'esprit qu'a débuté ma première rencontre avec la pension des Chats Pertuis.
Le jour de mon arrivée, une vacancière s'est jointe à moi, Fripounette, suivis ensuite par Cléo le costaud, puis Milka et les sœurs «ennemies» Happy et Hakita.
Le point commun, entre moi, Cléo et Hakita, c'est que nous sommes des nouveaux tandis que les autres ont déjà fréquenté les lieux. Sur six chats trois sont noirs, ne fuyez pas nous ne portons pas malheur, bien au contraire.
Je connais bien le sujet, je suis aussi noir qu'un café expresso avec une petite fantaisie blanche sur le cou, et jusqu'à maintenant la bonne étoile est toujours avec moi.

Entre nous les vacanciers et vacancières la courtoisie s'installe rapidement, chacun aspirant qu'à une chose, passer des moments agréables. Il faut dire que nous les chats nous ne sommes pas difficiles, nous avons juste besoin pour être heureux : de câlins, de calme, de jeux et de siestes tranquilles.
Pour mon cas qui suis un senior,14 heures de sommeil me sont nécessaires.
A ma grande surprise, je me suis vite laissé séduire par cette pension de vacances, où chaque chat trouve sa place et fait ce qui lui plaît, même râler et grogner, spécialités de mesdemoiselles Milka et Happy.
Du haut de mon arbre d'été , tel Zeus sur le mont Olympe je les observe se chamailler d'un œil distrait. Elles ne sont pas méchantes, Milka est juste stressée de voir de nouvelles têtes, une fois habituée elle n'y prête plus attention.Tandis que Happy c'est à sa sœur qu'elle en veut, séparée depuis trop longtemps Hakita est devenue une étrangère, aussi Happy manifeste son mécontentement en crachant sur sa sœur et en allant bouder dans le jardin. Parfois je daigne descendre de mon Olympe pour squatter la maisonnette à griffoir que je trouve sympa et me mêler à mes camarades de chambrée en maintenant quand même une certaine distance.
J'avoue je suis un grand timide.
Les activités que j'affectionne, sont les mêmes que celles de milliers de vieux chats : siestes voluptueuses et interminables, câlins à la pelle, beaucoup de calme et un peu de jeux.
Traité comme un pacha, il est impossible de résister à l'invitation au Bonheur dans cette pension.


Moi qui était sûre au départ, de passer d'affreuses vacances, je suis ravie de m'être trompé.
En plus je repars en ayant appris l'utilisation de la chatière, très pratique pour vagabonder dans le jardin quand bon me semble.
La pension des Chat Pertuis, j'adore, j'adore, j'adore !

Léo el timido

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire