jeudi 9 mai 2013

Je suis blanc comme la neige, Non non je ne suis pas Blanche Neige, mais juste Enki le Magnifique.
Sourd de naissance mes maîtres me laissent très peu m'aventurer hors de la maison sans une surveillance étroite.
Aujourd'hui, c'est un grand jour, je quitte pour la première fois le confort et la sécurité de ma maison pour quelques jours de vacances .

Je vous dis pas l'angoisse, je suis arrivé à la pension des Chats Pertuis serré dans les bras de ma maîtresse, le cœur au bord du coma et le cerveau complètement embrouillé.
Quand mes maîtres ont pris congé, c'était la panique totale, tel un taureau furieux je fulminais de colère et de rage. Mon hôtesse a laissé passer l'orage avec le calme et la patience d'un moine bouddhiste, malgré mes miaulements irascibles et mes coups de dents dans ses mollets. En fait, je n'y suis pas allé trop fort, pas violent pour un sou j'étais sous l'emprise de cette maudite peur, que j'ai finalement réussi à foutre à la porte à grands coups de pied aux fesses au bout de 2 jours.

Merci à mon hôtesse qui a su m'aider à surmonter tous ces stress et m'a fait découvrir un véritable monde enchanté. Libéré de mes émotions négatives, j'ai pu profiter pleinement de mon bel environnement et des activités qui m'ont été proposées, j'ai au passage appris à utiliser la chatière en 2 coups de cuillère à pot et aussi fait la connaissance des frères Crotteux, qui ne se contentaient pas de m'espionner dans le jardin mais aussi derrière la porte de ma chambre. Entre nous ils sont de très mauvais espions, ils font tout pour se faire remarquer, quelle bande de pattes cassées !

Ces premières vacances ont été royales, malgré les débuts difficiles et les infidélités du soleil.
J'ai fait des choses que je n'avais pas l'habitude de faire comme flâner dans le jardin quand bon me semble, faire mes griffes sur de vrais troncs d'arbres, et me prendre pour le gardien d'un phare sur le toit de la maisonnette. Après toutes ces occupations animées je passe à mes séances beauté et bien-être quotidiennes. Fou de peigne et de brossage un programme digne d'une star a été spécialement conçu pour moi. Des peignes et de brosses de toutes sortes sont passés sur mon dos pour mon plus grand plaisir.
C'est génial ici, vos désirs deviennent réalité sans que vous ayez besoin de l'exprimer.
Les vacances à la pension des Chats Pertuis je vote pour.
A bon entendeur salut !

Enki le Magnifique

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire