dimanche 28 avril 2013

Avril un mois cruel ?



Mes vacances se sont déroulées sous les signes d'un soleil radieux, d'un vent capricieux et des matins frisquets.
Le dicton, en avril ne te découvre pas d'un fil s'avère exact. Amoureuse du grand air et passionnée de camping, le vent et les basses températures ne freinent pas mes envies d'activités dans le jardin.
Cela arrange bien Madame Agata, ma compagne de chambrée qui préfère l'atmosphère douillette de la chambre. Je l'ai surprise somnolant paresseusement sur l'arbre à chat d'été écoutant distraitement les chansons de chérie FM.
La musique dans la chambre c'est une nouveauté du mois d'avril, et c'est sympa ! mais bien qu’elle adoucisse soi disant les mœurs, elle ne nous a pas rapproché pour autant, car nous deux nous aimons cultiver les fleurs de l'indifférence. Quand l'une est dans la chambre l'autre est dans le jardin ou quand nous sommes dans la même pièce l'autre se trouve à l'opposé.
La nouveauté qui m'a le plus plu c'est la pyramide en bois, c'est vraiment génial !
En plus d'être un super griffoir je peux selon mes humeurs m'amuser à être une escaladeuse, une équilibriste ou la Gardienne de la tour scrutant l'arrivée des amis ou des ennemis, qui se présentent sur mes terres comme les frères crotteux et les chats du voisinages avec qui je bavarde et partage mes jeux à travers le grillage. Nos jeux préférés avec les facétieux frères Crotteux ce sont les parties de cache cache.
Entre nous Avril n'est pas un mois si cruel, les journalistes et les écrivains exagèrent toujours.
Quoi, mes maîtres sont arrivés ?!, cela veut dire que les vacances sont finies, j'y crois pas ! Tout à coup, j'éprouve un sentiment bizarre : je suis tiraillée entre l'envie de rester et la joie d'aller les retrouver, bon tant pis, mon hôtesse va me courir après, je fonce dans le jardin, je ressens un besoin subit d'aller faire un dernier tour dehors pour bien emplir mes poumons d'air frais et dire au revoir aux Crotteux, on ne quitte pas les copains comme une voleuse !
Me voilà dans la cage, direction la maison et les câlinous avec mes maîtres pour fêter nos retrouvailles.

Aux prochaines vacances !

Ciao ciao

Chaton

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire