jeudi 27 juin 2013

Moi Agata, la belle écaille de tortue revient à ma pension préférée pour quelques jours de vacances.

Comme d'habitude je dois faire une descente de 5 minutes en enfer avant d'accéder au paradis.

Pas moyen, je ne m'y ferai jamais à ce satané engin à roulettes que vous humains appelez voiture.

Bon, je cesse de m'apitoyer sur mon sort, entre nous il n'est pas si mal que ça !
5 Minutes de tourments en échange de délicieuses vacances aux Chats pertuis, c'est un bon deal !

Mes vacances s’écoulent comme un long fleuve presque tranquille rythmées par les chansons douces de la radio, le dorlotage, les griffades, les jeux et les siestes savoureux.

Dormir et se réveiller avec la musique rien de tel pour se sentir bien. Mais être dérangée par la Fripouille, ça me met les nerfs en boule.
La Fripouille : un chat persan gris comme le mauvais temps, avec une tête patibulaire.
Ses passe-temps favoris : embêter ses congénères, chercher la bagarre et rentrer en douce dans les maisons chaparder des croquettes, en laissant au passage ses marques. Bref un vrai bandit !

«Moi», il est venu me déranger dans mes siestes. J'étais tranquillement installée dans la petite maisonnette du jardin, quand monsieur s'est approché pour me renifler de trop près à travers le grillage, je l'ai tout de suite envoyé balader.
Ce goujat est un vrai pot de colle, il a eu le culot de revenir me voir, manque de bol pour lui je ne suis pas une fille impressionnable et je sais plutôt bien me défendre.
Les frères Crotteux : Hélios et Hazur sont plus sympas, j'ai plaisir à les voir traîner dans le jardin et je les laisse m'approcher en grinchant juste un peu pour la forme.

Mes vacances du mois de juin 2013 ont été pluvieuses mais toujours heureuses, comme d'habitude.

Agata la Zen



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire