mercredi 24 juillet 2013

Fin Juin

Coucou, c'est moi Fripounette, la gentille et chanceuse minette noire qui reviens pour la deuxième fois en 1 mois, passer quelques jours de vacances, dans ma pension 4 étoiles.

Chouette , chouette, chouette, je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
Je ne me doutais pas à quel point mon intuition va s'avérer plus que juste !

En entrant dans ma belle suite, une surprise de taille m'attendait, une petite chatte grise nommée Hermione occupait les lieux, et elle n'était pas vraiment ravie de me voir. Feulements menaçants et intimidations, tel était l'accueil que ma colocataire me réservait.
Vous vous dites que c'est pas sympa de sa part, mais en fait, c'est une réaction tout à fait courante : les chats ont une sainte horreur de voir un inconnu empiéter sur leur plate bande et le font savoir bruyamment ! Cette première rencontre avec Hermionne la sauvageonne n'échappe pas à ce schéma.

Une fois ma surprise passée, je vaquais tranquillement à mes occupations habituels. A savoir le choix de mon panier et mes jeux.
Hermione me surveillait de près et cherchait à m'intimider, pas de chance pour elle, j'ai de l'expérience en ce domaine et je la laissais faire son petit manège.
Quand elle est trop insupportable et commence à empiéter sur mon espace vital, je lui rendais le change en lui faisant comprendre que ma gentillesse à des limites.
Ben quoi, il ne faut pas pousser mémé dans les orties !
Après quelques explications et gesticulations énergiques, nous avons réussi à négocier une paix équitable. Utilisation à tour de rôle des jeux qui nous intéressaient et des paniers et endroits qui nous faisaient envies.
Nos chamailleries ne durent jamais, les frères Crotteux savent nous mettre d'accord et nous distraire, quelle bande de charmeurs ces deux là !
Avec Hermione nous sommes amoureuses de Hazur, nous aimons les gars bien enrobés.
Chut, ne le dites pas à Hélios, il va être triste !
Lorsque Hazur venait traîner ses pattes autour de notre jardin, nous faisions les belles et cessions toutes disputes, nous voulions faire bonne impressions.
Quand Hermione est rentrée chez elle, nos bisbilles me manquaient un peu et elle aussi, mais très vite, mes habitudes de solitaire ont repris le dessus.
Nous sommes comme ça chez les chats, à la fois sociable et solitaire.
Ces deuxièmes vacances de juin, sont riches en émotions et hautes en couleurs, contrairement au gris du ciel de ce mois de Juin calamiteux !

Fripounette la douce


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire