mardi 9 septembre 2014

Journal de vacances de Chabichou Juillet-Août 2014

La petite boule de poils toute noire qui déboule de sa cage tel un boulet de canon, en poussant un waouh tout excité, c'est moi Chabichou.
Sans perdre un instant, je me lance toutes pattes en avant dans la conquête de mon nouvel univers : la pension des Chats Pertuis.
Je renifle, cours et saute partout en déclenchant au passage quelques miaulements outrés de la part des autres vacanciers et vacancières qui n'apprécient pas d'être dérangés dans leur sieste. Et vous savez quoi ?
- J'ai même pas peur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une voix m'interpelle :
  • Eh le petit nouveau comment tu t'appelle ?
  • Chabichou, et toi ?
  • Nietzsche

Nietzsche et moi, sommes devenus tout de suite copain. Tous les deux nous assurons l'animation de la pension. Courses poursuites endiablées dans la chambre et le jardin, escalades, sauts, jeux de bagarre sur toutes sortes de terrains : bacs à litière, pots de fleurs, tunnels bruissants, cailloux et sol de la chambre. Après nous être bien défoulés, nous savourons ensemble le repos des guerriers bien mérité dans le même panier, en nous laissant transporter par les musiques pop rock de la radio ou les musiques relaxantes spéciales chats.
Au réveil Nietzsche me fait la toilette, parfois c'est moi qui l'aide à se faire beau, les séances de toilettages sont une affaire très sérieuse chez les chats et les chatons.
Notre hôtesse l'a bien compris elle nous brosse très souvent avec tous sortes de peignes, et nous adorons ça.
Elle nous fait aussi courir tous les jours après les poissons volants, les plumes multicolores, la queue de Mickey, les balles bondissantes, et nous nous répondons toujours présents. Pour l'impressionner nous faisons des sauts et des bonds digne des plus grands champions du monde.
Un autre chat s'est joint à notre duo, Raoul, il est trop cool !
Raoul n'est pas un chaton, c'est un jeune chat blanc et roux, il fait au moins 6 fois mon poids et pas du tout impressionné je joue à la bagarre avec lui. Quand il m'écrase, je pousse quand même un cri pour qu'il me lâche puis je reviens à l'attaque, nos jeux de bastons se terminent toujours par une poignée de pattes amicales, comme pour tous les autres sports de combats: judo, boxe....
Les filles ne veulent pas jouer avec nous, Cracotte une chatte couleur grise écaille de tortue, ne nous supporte pas, elle a tendance à nous courir après pour nous filer une taloche, mais nous nous sommes les flèches les plus rapide de l'Ouest, nous courons plus vite que notre ombre, hahaha, lol ! aucune chance pour elle de nous attraper.
Une qui est sympa c'est Chaton, une autre chatte écaille de tortue. Elle s'amuse parfois avec moi, elle ne cherche pas à nous taper elle, sauf quand je la provoque !
D'après Nietzsche, les filles ce sont de vrais mystères de la nature que les garçons ne pourrons jamais élucider. Alors, je laisse tomber et je m'amuse avec celles qui veulent bien.
Je suis le chaton le plus remuant de la pension, Nietzsche me laisse parfois m'exciter tout seul quand sa batterie est déchargée. Pas de problème je m'amuse avec un rien, un simple doudou comme le petit cousin léopard devient mon partenaire de jeu, je le trimballe partout avec moi et je me défoule grave sur lui avant de tomber dans les bras reposants de Morphée.



Aujourd'hui, je suis à la fois triste et content. Triste car je dois quitter mes copains et content car mes parents sont là.

J'espère revenir à la pension des Chats Pertuis, car c'est une super chouette colonie de vacances, et j'espère retrouver mon pote Raoul et Nietzsche mon frère de cœur.

Chabichou l'adorable petit voyou

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire