mardi 9 septembre 2014

Journal de vacances de Nietzsche Juillet-Août 2014

Joueur infatigable, escaladeur hors pair, rêveur et explorateur dans l'âme, je me frotte les pattes en découvrant mon nouveau terrain de jeu : la pension des Chats Pertuis.
- Rien ne sert d'attendre, place à l'amusement Nietzsche !
Ce nom vous dis quelque chose ?
Normal, mon homonyme est un illustre philosophe et poète allemand.
Moi je suis juste un chaton ivre de jeux et d'aventures.
Brave et curieux comme un petit sioux, je me lance le cœur léger à la découverte de mon nouveau royaume et de ses occupants.
J'ai jamais vu autant de têtes poilues défiler depuis que je passe mes vacances à la pension des Chats Pertuis.
Durant mon séjour, Je me suis trouvé un super copain en Chabichou, un chaton comme moi mais lui, il est tout noir, on dirait qu'il sort tout droit d'un seau de charbon.
Nous deux ensemble, nous formons un duo de choc : les espiègleries et les diableries sont nos spécialités. Parfois, nous nous faisons enguirlander par mesdames Cracotte, Compote, Chipie et Happy. Hakita une magnifique chatte norvégienne et Chaton une gentille écaille de tortue sont plus tolérantes. Les messieurs partagent parfois nos jeux, celui qui joue le plus avec nous c'est Raoul, il adore se prendre pour un super catcheur, souvent il saute sur Chabichou qui j'avoue le cherche un peu, et c'est parti pour des parties de roulades, moi et Simba un chat tout blanc, nous nous contentons de faire les supporters, pas assez téméraires ou fous pour nous faire écraser par monsieur Raoul (il fait quand même six fois mon poids).
Tous les trois nous aimons aussi jouer à se courser à travers la chambre et le jardin.
Mon copain Chabichou est un vrai casse cou, j'avoue je le suis aussi un peu mais ma passion à moi c'est l'escalade ou les sauts en hauteurs histoire de pouvoir toucher du bout des pattes le ciel.
Raoul adore également toucher le ciel en se servant du petit cousin mauve rembourré de valériane. Bon je devrais pas me moquer de mon pote je fais la même chose quand je suis dans mes moments de calme.

Je suis également très fier de moi, j'ai vaincu ma peur de la chatière, je l'utilise à la perfection, il est vrai que Chabichou m'a aidé sur ce coup là.

Le temps est mon ennemi, les vacances sont déjà finies, cela fait déjà deux jours que mon frérot de cœur est parti, aujourd'hui, c'est mon tour, mais foi de Nietzsche je reviendrais.


Nietzsche l'aventurier intrépide






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire