mardi 2 avril 2013

Je me présente je m'appelle Fripounette, je suis une jeune et charmante chatte de 3 ans. Je porte une robe couleur nuit sans lune et j'ai de beaux yeux pistaches.

Les voyages en voiture et les séjours en pensions ne m'impressionnent pas, je suis habituée à toutes ces agitations et ces changements.

Aussi c'est avec un grand calme que j'ai posé mes pattes dans ma nouvelle pension : La pension des Chats Pertuis.

Mon flegme british s'est vite transformé en joyeuse excitation en découvrant mon nouvel antre : une chambre digne d'une caverne d'Ali Baba.
Des tas de griffoirs provocants, des arbres à chats et des coussins attrayants qui invitent à des jeux passionnants et des moments de repos plaisants. Cerise sur le gâteau, j'ai même mon jardin privatif, composé de plantes spécialement appréciées par nous les chats et bien sûr un aménagement ludique qui émoustille ma curiosité et qui défie mon agilité.
En plus, ce qui est chouette c'est que je peux écouter les oiseaux, me prélasser au soleil quand il est là, faire connaissance avec les chats du voisinage et bien sûr avec Hélios et Hazur alias les Crotteux les chats de la maison.
Des vrais guignols ces deux là !
Ils ont tenté de me séduire, et ma foi, ce n'est pas déplaisant de se sentir admirée !

Mon premier séjour m'a beaucoup plu et mes maîtres ont vu les preuves en photos. Aussi pour le week-end de Pâques j'ai gagné le droit de revenir à mon plus grand plaisir, dans ma nouvelle pension .
Le temps pluvieux des deux premiers jours ne m'a pas incité à sortir dans le jardin.
Voyez-vous les pattes et le dos mouillés, ce n'est pas vraiment mais alors vraiment pas mon truc ! Mais qu'à cela ne tienne, je me suis bien amusée dans la chambre avec les griffoirs et les jeux de balles et de plumes. Et je peux vous dire que je suis redoutable, sans effort j'attrape les balles comme le font les meilleurs gardiens de but, j'escalade avec une rapidité hallucinante les grands arbres à chats et je fais des contorsions à faire pâlir de jalousie les plus grands gymnastes. Une fois mon énergie épuisée je me recharge en m'octroyant de bonnes siestes dans les paniers et coussins moelleux. J'avoue je les ai tous testé !
Le temps ici je ne le vois pas passer, mais ce serait vous mentir si je vous dis que je me fiche du soleil. Dimanche quand je l'ai vu revenir j'étais ravie et j'ai repris mes sorties à l'extérieur.
J'aime sentir le vent sur mon museau, les différentes odeurs qu'il m'apporte, entendre des bruits divers et variés, bavarder avec les chats du quartier notamment une qui me ressemble comme une goutte d'eau, et surtout surtout m'amuser avec les Crotteux à travers le grillage et les voir faire les intéressants.

Mes deux petites escales à la pension Des Chats Pertuis furent un réel enchantement.
Ici, j'ai enfin trouvé le royaume des chats !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fripounette la douce



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire