lundi 22 avril 2013

La dolce Vita


Il a fallu attendre mi-avril pour qu'enfin monsieur le soleil daigne bien nous faire profiter de ses chauds rayons bienfaisants.
Je peux vous dire que je ne me suis pas fais prier pour quitter la maison et profiter de ce beau temps, on dit que les bonnes choses ne durent pas. Aussi, pas de temps à perdre vite, vite, je pars faire ma longue randonnée dans la nature. Tout une journée quand même ! Puis fatiguée par cette virée je me décidais à rentrer, mauvaise idée ! Une désagréable surprise m'attendait à la maison : l'épreuve de la cage et de la voiture. Malgré mes protestations ma maîtresse n'a pas cédé à mes plaintes, elle est restée imperturbable !

Au bout de quelques minutes je me retrouve à la Pension de Chats Pertuis. Le cœur tout retourné et la tête en vrac, je me suis laissée entraîner sans broncher, dans ma belle suite et me suis posée sur un des paniers de l'arbre d'été avant de sombrer dans un long sommeil bien mérité.

A mon réveil j'ai constaté que j'étais toute seule, pour une fois, pas d'autre minette, d'habitude il y avait toujours Madame Chaton, mais là c'est moi la première arrivée, Chaton n'arrivera que quelques jours plus tard.
Fatiguée par ma promenade bucolique dans les terres nobiliennes et les premières grosses chaleurs, j'ai passé mes deux premiers jours à dormir, à comater sur l'arbre à chats d'été et à me faire câliner.
Une fois mes batteries rechargées, l'envie de jouer me gagne. Je me laisse tenter par des jeux pas trop remuants, le sport oui mais à petite dose ! Les griffoirs et les jeux d'agilités Ok, courir et grimper dans tous les sens, très peu pour moi !
Les flâneries dans le jardin j'adore, car le spectacle de la nature est très intéressant. C'est avec un réel plaisir que j'assiste à l'agitation de la vie du quartier et aux manèges des frères Crotteux, qui comme à leur habitudes font les malins histoire de se faire remarquer.


Ma dolce Vita continue même avec l'arrivée de ma vielle connaissance madame Chaton, qui n'était pas franchement ravie de me voir.
Pas troublée le moins du monde, je mène ma vie comme si j'étais seule au monde.

Entre Chaton et moi l'ignorance mutuelle est de mise.
En revanche, je n'ai pas ignoré sa gamelle, Chaton n'a pas protesté car chez nous les matous, premier arrivé premier servi.
Notre cohabitation n'a pas duré très longtemps : le lendemain de son arrivée mes vacances s'achèvent et c'est déjà le retour à la maison.
Il ne me reste plus qu'à prier Sainte Rita, la sainte patronne des causes désespérées pour que mon retour en voiture ne se passe pas trop mal.
Je me prépare psychologiquement en fredonnant dans ma tête I will Survive and I'll be back : dans la langue de molière je survivrai et je reviendrai.

Adios Amigos
Aux prochaines vacances

Agata la Zen

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire