mercredi 24 juillet 2013

Pension des chats pertuis. Pension pour chats près de Poitiers.

Je m'appelle Daenerys, je suis une ravissante rouquine de presque 4 mois.
J'ai un peu la trouille : c'est la première fois que je passe mes vacances loin de mes maîtres.
C'est le cœur battant la chamade et le ventre rempli de papillons que j'ai posé mes délicates pattes à la pension des Chats Pertuis.
Mon esprit était tellement confus que je n'avais pas remarqué la présence d'un autre chaton, une rousse comme moi toute riquiqui , qui répond au doux nom de Iasmine.
Elle est la petite sœur de Hélios et de Hazur alias les Crotteux (lire leur histoire sur le blog en cliquant sur ancienne histoire si vous ne les connaissez pas) , ce sont eux qui l'ont trouvé cachée et apeurée au fond de leur jardin derrière le composteur.
Trop petite pour se balader hors de la maison sa maîtresse la laisse gambader et jouer joyeusement dans la pension.
Excellente idée !
Entre Iasmine et moi le courant est vite passé. De petits accrochages au début, le coup classique de l'intimidation entre les chats qui se voient pour la première fois, nous sommes devenues inséparables. Iasmine est une super copine ; Très complices et casse cou, nous passons des heures à jouer ensemble, à courir comme deux diablesses dans tous les sens après des proies fictives et attaquer avec entrain l'ascension des murs grillagés du jardin. Une fois nos batteries à plat nous nous allongeons côte à côte pour une longue et belle sieste !
Après le réveil nous grignotons nos croquettes, buvons notre lait et repartons dans nos fols amusements.
Une ombre grise, nommée Hermione, va venir perturber notre ciel bleu.
Une vraie dragonne, cette Hermione !
Nous avons eu un peu les pétoches, en la voyant cracher et fulminer sa mauvaise humeur contre nous, mais courageusement nous lui avons tenu tête, puis repris sans complexe nos jeux. Du haut de l'armoire, la dragonne nous observait et quand elle daignait descendre c'était pour nous courser. Rapide comme l'éclair nous échappions de justesse à ses redoutables griffes.
Que d'émotions et d'aventures passionnantes dans cette pension des Chats Pertuis.
Des vacances aussi sympa j'en redemande !

Daenerys L’Intrépide

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire