lundi 2 septembre 2013

Journal aôut 2013

Je me présente : Féline, une belle chatte tigrée aux reflets dorés
Aujourd'hui, j'ai la migraine et j'ai mal au cœur, ce sont les effets de la voiture et de la séparation avec ma famille.

C'est la toute première fois que je séjourne seule dans une pension.
Je vous dis pas l'angoisse !

La seule pensée qui me venait à l'esprit, lorsque je suis sortie de ma cage est de me mettre à l'abri des regards et de me faire oublier. J'ai trouvé refuge derrière la maisonnette du jardin. Pour tenir les curieux à distance, je pousse de forts grognements, cela n'empêche pas la petite Iasmine et le gros Tizo à tenter une approche pour me voir de plus près. Solitaire et pas très joueuse, je reste à l'écart des autres moustachus et accepte seulement les câlins de mon hôtesse.
Durant les quatre premiers jours, je miaulais devant la porte d'entrée dans l'espoir qu'on me laisse partir.
Ben quoi ? faut bien rêver !
A force d'être choyée et dorlotée, je finis par me détendre, et peu à peu je me laisse gagner par l'ambiance bon enfant de la pension, animée par les demi-portions Iasmine et Izia.
Ce que j'aime faire pendant mes vacances, c'est de comater sur le bon gros canapé vert en écoutant la radio, à faire les siestes de l'après-midi dans la maisonnette et à humer le parfum de menthe qui se dégage comme par magie de la pension. Cette odeur de menthe me rend complètement folle, je me roule de plaisir dans tous les sens.
Les autres chats sont comme moi, eux non plus n'y résistent pas, même Milka la rebelle se laisse posséder par cette irrésistible odeur.
Finalement ces vacances dans la jolie pension des chats Pertuis n'ont pas été aussi épouvantables que je me l'imaginais, bien au contraire !


Féline la Tranquille

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire