lundi 2 septembre 2013

Fin Juillet 2013

Hermione, allez viens dans ta cage !

Non, non, non, je ne veux pas rentrer dans ma cage !
Non, non, non, je ne veux pas sortir de ma cachette !
Non je ne veux pas aller en week-end à la pension des Chats Pertuis !
Je veux juste rester à la maison tranquille.

Pourquoi personne ne m'écoute ?
Voilà, mon papa m'a contrarié et il a reçu une belle griffure en réponse.
J'avoue, ce n'est pas très gentil, mais quand le démon du stress me tient je ne suis plus moi même. Je freine toujours des quatre fers quand il faut que je quitte la maison ou même ma pension, mais une fois que c'est parti, ça va mieux.

Arrivée à ma pension habituelle, je me retrouve avec Iasmine la petite rouqine et Le gros Tizo, un nouveau. Puis Cookie est venu se joindre à nous ; lui c'est un minus comme Iasmine même s'il est un peu plus vieux qu'elle.
Bon sang ! je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de poilus à quatre pattes autour de moi, j'ai viré au rouge écarlate. J'ai refusé de jouer avec mes compagnons de vacances, je me tiens à l'écart d'eux et les observe jouer avec envie.
Durant ce petit séjour, un événement va me rapprocher de mes autres vacanciers.
L'orage d'une violence inouï, avec un vent terrible, des éclairs illuminant notre chambre comme en plein jour, et les grondements féroces du tonnerre, ont semé la panique parmi les pensionnaires. Aucun ne nous n'a cherché à embêter l'autre, à l'unisson nous avons miaulé de toute notre force, pour exorciser notre terreur.
Après cette épisode, je me suis montrée moins revêche envers mes congénères.
Je finis par répondre à l'invitation au jeu de mon hôtesse.
Et j'avoue que c'est bien agréable de se laisser aller. Me libérant de l'emprise du stress et de la peur, je peux enfin profiter pleinement des instants agréables.

A force de venir dans ma pension Zen, je finirais sûrement par devenir Zen moi même
La route est encore longue mais j'y arriverai !

Parole d'Hermione la sauvageonne





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire