lundi 2 septembre 2013

La pension des chats pertuis. Pension pour chats près de Poitiers.

Journal du 26 Juillet au 21 Août

Mon nom est Tizo, Je suis un beau chat blanc tacheté, un peu timide mais très câlin.
C'est la première fois que je séjourne dans une pension loin de ma gentille maîtresse, et je vous avoue que j'ai du mal à garder mon calme.

«Du sang froid dans les veines, soyons zen», pas facile de suivre les sages conseils de Zazie, quand on se retrouve avec des inconnus, et passer sa première nuit avec un horrible orage. Des grondements tonitruants et terrifiants accompagnés d'éclairs aveuglants, ont fichu une sacré panique à tous les poilus présents ce soir là.
«Ce beau malheur» comme chante Emmanuel Moire, m'a rapproché de mes amis de chambrée. Vous vous dites que j'en connais des chansons sympas pour un chat. Normal chez les Chats Pertuis, nous écoutons la radio à longueur de journée.
La musique c'est bon pour le moral !

Les paroles et les gestes réconfortants de mon hôtesse, l'ambiance sereine et ludique du lieu m'ont délivré de mes angoisses assez rapidement.

Si bien, que lorsqu'un nouveau vacancier pointe le bout de son museau dans la pension, C'est sans agressivité et avec un certain détachement que je le regarde s'installer.
Fin Juillet et durant presque tout le mois d'août, j'en ai vu défiler des vacanciers, c'étaient surtout des filles.
Je ne sais pas pourquoi, les filles sauf Iasmine la petite rouquine, se montrent toujours grincheuses au début. Je vous jure, je ne les embête même pas. Bon d'accord, juste un peu, hihihihi !
Le stress et l'agressivité de ces dames, mettent mon calme à rude épreuve, je parviens à rester impassible mais parfois je craque, et à mon tour je montre mes dents et fais entendre ma voix.

Durant mon séjour,Les frères Crotteux sont venus me rendre visite. c'est avec Hélios que j'ai passé le plus de temps. en fait, suite à une blessure au ventre, il a fait sa convalescence dans la pension. Son frère, de temps en temps, passait lui rendre visite. Ce sont vraiment des «babas cool» les frères Crotteux, leur sœurette Iasmine n'est pas en reste. Avec ces trois là on ne s'ennuie pas, ils adorent jouer, faire les idiots et manger dans les gamelles des autres. J'avoue que sur ce dernier point, j'ai les mêmes faiblesses.
Une autre de mes faiblesses c'est de boire au robinet, manger de l'herbes à chat, jouer au campeur en squattant la toile de tente de jour comme de nuit, bon c'est vrai, il m'arrive de dormir dans un panier douillet.
Il faut varier les plaisirs, non?!

Finalement ma première colonie de vacances avec les copains et les copines a été géniale.

Je reviendrais, foi de Tizo le Beau

Le beau Tizo


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire