lundi 2 septembre 2013


Vacances du mois d'août

Je réponds au doux nom d'Izia.
Je suis un adorable bébé chat de presque 4 mois, j'ai de longs poils gris et blancs et des yeux couleurs menthe à l'eau.
Aujourd'hui, il y a de l'agitation dans la maison, nous nous préparons à partir en vacances.
Mes parents ne pouvant malheureusement pas m'emmener avec eux, m'ont trouvé une agréable pension pour chats.
Mon premier jour a été un peu difficile, je me sentais un peu perdue et intimidée de voir autant de chats autour de moi. En plus, ils faisaient un bruit d'enfer, chacun miaulait à qui mieux mieux. Apparemment j'étais leur centre d'attraction.
Iasmine,une petite rouquine, un peu plus jeune que moi, m'a aidé à surmonter mes peurs.
Faut dire, qu'elle est chez elle, et elle n'a vraiment pas froid au yeux. Avec son frère Hélios alias le Crotteux (il a passé quelques jours avec nous car il était en convalescence, suite à une blessure au ventre) ils animaient la pension, je les aime bien ils sont très sympas.
J'aime bien jouer avec Iasmine, elle ne m'embête pas comme monsieur Tizo, ne me feule pas dessus en tentant de me donner des coups de pattes, comme mesdames : Fripounette, Féline et Milka.
Toutes les deux, lorsque nous jouons, nous sommes de joyeuses tornades à côtés de ces grands trop stressés et trop sérieux.
Il est vrai que de temps en temps, nous nous chamaillons, mais cela ne dure pas.
Mes activités favorites : courir après les balles bondissantes, faire les griffes en escaladant les arbres à chats, explorer le jardin, jouer à la bagarre avec Iasmine et dormir dans les coussins douillets, en me laissant bercer par la douce musique de la radio.
Je ne sais pas encore utiliser la chatière, cet engin me fait peur, j'ai un peu paniqué quand mon hôtesse a voulu me montrer comment ça marche, me voyant trop stressée, elle n'a pas insisté. Gentiment elle laisse, rien que pour moi, la porte qui donne accès au jardin grande ouverte, sauf bien sûr quand il fait trop chaud et que c'est la nuit.
Les autres chats eux rentrent et sortent par la chatière sans problème, je les regarde avec envie.
Peut-être qu'aux prochaines vacances à la pension des Chats Pertuis, l'utilisation de la chatière n'aura plus de secret pour moi.
Pour l'instant, je suis ravie de mes premières vacances dans cette belle pension. C'est une super expérience, à savourer sans modération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Izia la Prudente






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire